ALERTE URGENCE ATTENTATS : REGLES D'ACCES AU COLLEGE.

Par Marion Simoneau, publié le lundi 6 novembre 2023 11:11 - Mis à jour le lundi 6 novembre 2023 11:11
vigipirate-Urgence-Attentat.jpg
Conformément aux décisions ministérielles, le collège est passé en Alerte Urgence Attentats. L'accès au collège ne peut se faire que sur RDV, en présentant une carte d'identité.

Mesdames, Messieurs les responsables légaux des élèves du collège Condorcet.

Le plan Vigipirate est passé à son niveau le plus haut : URGENCE ATTENTAT sur tout le territoire français sur décision ministérielle.

Cela signifie que les horaires d'ouverture du portail devront obligatoirement être respectés par vos enfants pour entrer ou sortir du collège :

MATIN :                                              APRES-MIDI :

de 8h10 à 8h25                               de 12h50 à 13h00

de  9h20 à 9h30                              de 13h50 à 14h00

de 10h15 à 10h35                           de 14h50 à 15h00

de 11h30 à 11h40                           de 15h45 à 16h00

de 12h25 à 12h35

- Les élèves en retard devront  sonner et décliner leur identité pour pouvoir entrer dans l'établissement.

- Afin d'éviter tout rassemblement important devant le collège, merci de rappeler à vos enfants de ne pas stationner sur le parvis. Une fois arrivés au collège, ils doivent présenter leur carnet de correspondance et entrer pour rejoindre la cour.

- Pour venir au collège, il faudra que vous ayez un rendez-vous, que vous présentiez une pièce d'identité ainsi que votre sac ouvert, et que vous signiez le registre d'arrivée et de départ du collège.

Ces mesures de sécurité ont pour objectif de limiter au maximum les prises de risques.

Nous vous remercions de nous aider à les faire respecter.

Bien cordialement,

Mme Simoneau.